Niveau de danger de yoga? Ce qui peut arriver dans le pire des cas, comment éviter les risques et comment le yoga est tout simplement bon pour tout le monde peut être. Nous exposons.

Il écrit à propos de la création d’armes nucléaires, la grippe aviaire et de la recherche maritime. William J. Broad, 52, le chroniqueur scientifique « New York Times ». Maintenant, il est engagé sur une période de cinq ans, avec l’aide du yoga peut-on lire dans The Science of Yoga »‘ (Schuster & Schuster, 19,95 euros). Il montre clairement la zone d’ombre de Flower-Power-universel pistolet urbaines thérapeutiques viseur: le yoga peut être dangereux.

Un accident vasculaire cérébral, des fractures de côtes, hernie discale, nerveuses, Vasculaires crash – Broad parle d’une « épidémie cachée de blessure ». « Au cours de yoga commercial impératif règne, s’enflamme, une forte concurrence entre les écoles et les enseignants », dit – Broad. « De plus en plus de fabricants se blottir sur le marché. Et beaucoup ne sont pas formés à cela, les étudiants vigilantes et vigilants, même en tenant compte des limites physiques, de les avertir.“ Cours de yoga comme une grande entreprise.

Trop d’ambition peut rapidement entraîner des blessures

Patricia Thielemann, 38, fondatrice Spirit yoga à Berlin, a préparé plus de 300 enseignants. Ils ont confirmé Broads l’évaluation: « l’allemand est plutôt un raccourcit, mais ambitieux. Les gens veulent faire avec cette disposition de yoga, n’a besoin d’une approche très personnalisée, afin de ne pas sursouligné mais aussi de pénétrer dans les Profondeurs.“ Ces Profondes criminels sur le bureau non préparés à atteindre n’est pas par ouverte sur la tête, la posture du lotus ou les variations de l’extrême inflexions de Retour. Ce qui compte, c’est le regard à l’intérieur. Jana dimanche, professeur de yoga et de musique thérapeute: « le yoga est avant tout un regard à l’intérieur, les Exercices sont un moyen complémentaire. La méditation est important. Au fur et à mesure que l’ambition et la concurrence jouent un rôle, nous nous éloignons de yoga.“

La sauterelle, le Cobra, l’épaule stand: Dans notre galerie, nous allons vous montrer quels sont les Exercices les montagnes des hautes risques ci-dessous vous trouverez sur cette page les six typiques de yoga de dangers.

Encore un grand article sur fitforfun.de sur le thème du yoga:

  • Le Yoga Bikram
  • Des Vêtements De Yoga
  • Yoga exercice en plus de la vidéo Flow Yoga
  • Yoga pour les hommes
  • Les Pages Thématiques De Yoga
  1. LE YOGA-LA STASE DU SANG DE RISQUE

Simple-Turc, pour la plupart des adultes, il est seulement possible si le genou à 70°-pour les boues d’angle par rapport au sol. Pratiquer le yoga besoin dans le Lotus de la surface externe des cuisses siège couché sur le sol, et les pieds sur le que les opposés des cuisses. Selon le professeur Yang Sobesky, 43, directeur de l’institut de recherche de rappe à la Charité de Berlin, menacent de thrombose des veines profondes, lorsque le corps n’est que très lentement et prudemment approché.

  1. YOGA-LE RISQUE D’AVC

En neurologie le lien entre unphysio Logis Chen charges (pas de mouvements brusques de la tête, de la colonne cervicale) et d’avc connu de Torsion. Professeur Yang Sobesky de la Charité à Berlin appelle les trois sources de danger:

  • Réceptacle autopsies – si les fissures dans les couches internes des artères lors d’une telle charge
  • La stagnation du sang dans les veines en cas de panne prolongée des vaisseaux
  • Mini-vasculaire inculquez, qui se dissolvent et dans le ventricule droit peut entrer; rare, mais chez les athlètes est tout à fait approprié est un facteur de risque.

Sobesky souligne: « Ces phénomènes peuvent également se produire dans les autres modes de mouvement. Le yoga lors de cependant désavantageuse peut rencontrer de nombreux facteurs, être particulièrement préjudiciable.“ Et puis, même conduire à un accident vasculaire cérébral.

  1. YOGA-LE RISQUE D’ARTICULATIONS

Dans son livre « The Science of Yoga » cité par le « New York Times »journaliste scientifique William J. Broad professeurs de yoga, qui est encore dans la douleur sous forme de comprimés ou après l’installation artificielle de la hanche à enseigner. Sylvia Jonatzki, 47, kinésithérapeute à Hambourg, a confirmé que les articulations sont exposés à de nombreux exercices de yoga fortement. « Les gens souffrant d’arthrose de la hanche besoin d’un programme spécial. Le remboursement se trouvait dans fléchis le Genou est pour vous sans la lente approche n’est pas possible.“ Inférieure de la région lombaire que sont également sujettes à des débris et se terminant le lumbago. Aussi Ursula Leonhardt, de 60, de la Centrale de l’Association des physiothérapeutes/Krankengymnasten (ZVK) souligne que les douleurs articulaires ne doit pas être au moment de la pratique: « la conscience de l’élève et de l’enseignant est d’une importance particulière. »

  1. YOGA-LE RISQUE CARDIOVASCULAIRE

Dans de nombreuses écoles, des Exercices de Yoga comme coule une séquence dynamique de l’autre. Dans la salutation au soleil tout le corps sera envoyé dans le sillage du mouvement de la base sur le support, de la planche stop усадок et les déformations de la terre a de nouveau éclaté. En fonction du rythme et de répétitions le pouls se précipite ensuite, la respiration devient agité et le cycle peut wegsacken. Un bon professeur de yoga grives rythme ambitieux élèves en plus de la mettre en action.

  1. LE YOGA DU DOS ET LE RISQUE DE

William J. Broad décrit comment son yoga lors de la hernie discale basse tendu.Le kinésithérapeute Ursula Leonhardt dit sur la question: « le yoga est l’entraînement de la flexibilité de la colonne vertébrale et construit la force. Après une hernie discale, le yoga, en connaissance de cause est sous la direction d’un bon professeur, même excellent pour la réhabilitation. De même pour tous les autres problèmes de dos.“

  1. YOGA-LE RISQUE DE DÉPENDANCE SEXUELLE

William J. Broad s’allume dans son livre est aussi un aspect qui sera visible dans le monde du Yoga aiment sous la table: le yoga peut être très sexy d’excitation et d’agir comme un aphrodisiaque. Les Aventures érotiques jusqu’à la dépendance sexuelle ne se développent pas facile, si l’enseignant se déplacer dans leur différenciation professionnelle avec ce thème. Lui-même l’obsession des enseignants refusent de partir d’une bonne réputation exceptionnelle. Demandez aux élèves de même regarder autour, ne collent pas à la figure. Les Ecritures védiques avertir les enseignants est fortement recommande de refuser la tentation de succomber, vénéré comme un gourou.